Les cinq étapes vous permettent d'apprendre à acheter et à utiliser des câbles et des fils électriques

 Utilisation du câble et du fil

Le fil et le câble, en particulier le câble isolé en PVC (communément appelé fil plastique), sont le principal vecteur de transmission de puissance, leur utilisation est très étendue, notamment dans le "réseau urbain", la transformation du réseau électrique rural en ligne familiale et la décoration intérieure des maisons utilisent une très grande quantité de matières premières pour la production de produits de câbles et de fils isolés en chlorure de polyvinyle principalement en fil de cuivre, en fil d'aluminium et en matériau d'isolation PVC (communément appelé plastique), par conséquent, la qualité de leurs qualités affectera directement les produits de câbles isolés en PVC.

Face à de nombreux produits câbles d'entreprises, les consommateurs lors de l'achat et de l'utilisation doivent prêter attention aux points suivants :



Vérifiez le fil et le câble étape par étape

Tout d'abord, il convient de faire confiance au produit de bonne réputation.

Deuxièmement, faites attention à l'identification du produit, pour éviter les contrefaçons.

Les étiquettes des produits câbles isolés en PVC doivent généralement comporter le nom et l'adresse, la tension nominale, les spécifications, la longueur, etc., en particulier dans le fil de câble, doivent être imprimées avec des marques continues comprenant le nom de l'usine, le type, la tension nominale, l'espacement des lignes simples ne doit pas être supérieur à 200 mm, l'espacement des marques de ligne de gaine doit être inférieur à 500 mm.

Troisièmement, avant d'acheter des produits câbles isolés en PVC, il convient avant tout de considérer leur bonne utilisation.

La situation générale est que grâce à la puissance de l'appareil électrique, le courant du fil est calculé et la taille du fil est sélectionnée en fonction du courant.

Il est préférable de consulter un électricien expérimenté et professionnel, car la capacité de transport de section et de conducteur, le type de fil et de matériaux (aluminium ou cuivre), la méthode de pose (en surface ou à travers un tuyau, etc.) et la température ambiante, etc., sont nombreux facteurs affectant le calcul compliqué.



Quatrièmement, vous pouvez regarder la section transversale du fil, le noyau de cuivre (aluminium) doit être au milieu et l'épaisseur de la couche plastique doit être uniforme.

Ensuite, vous pouvez essayer de dénuder l'extrémité du fil plastique. S'il est facile à dénuder, la résistance du plastique peut ne pas être suffisante.

Après le dénudage du noyau de cuivre (aluminium), vous pouvez regarder les matériaux du noyau de cuivre (aluminium), dans des circonstances normales, la surface doit être lustrée, si la surface blanche noircit du cuivre ou de l'aluminium est de l'oxyde métallique.

Il est préférable de ne pas l'acheter. Si possible, vous pouvez essayer de le brûler. Si le briquet général peut brûler et s'éteindre automatiquement ou s'éteindre automatiquement plus longtemps. Le fil ne brûle pas, donc ne pas acheter de fils.

Où acheter un fil de bonne qualité

Enfin, lors de l'utilisation du fil plastique, le câblage doit être correct.

Il est généralement préférable de faire câbler par des électriciens professionnels, leur connexion, en faisant attention à ce que la jonction du fil plastique soit solidement connectée, non simplement scotchée ensemble, car une jonction électrique facile à chauffer peut entraîner un incendie grave !

评论

此博客中的热门博文

Courant monophasé et courant triphasé : Quelle est la différence entre les deux ?

Prévention du gel des fils et des câbles

Les pays africains s'efforcent de réduire la "fracture numérique" grâce aux 23 000 kilomètres de câbles sous-marins à haut débit qui entourent le continent