Progression de la 5.5G en Europe : DNA applique pour la première fois la technologie 5.5G au réseau en place

 Le 13 décembre, l'opérateur finlandais DNA a tenu une conférence à son siège à Helsinki, présentant la première application technologique 5.5G d'Europe basée sur le réseau existant, avec la vitesse du réseau mobile existant dépassant 10Gbps, et démontrant des applications IoT passives à travers le réseau mobile, faisant sonner la trompette pour l'ouverture de la commercialisation de la 5.5G en Europe en 2024, et ouvrant un nouveau voyage pour l'industrie mobile européenne. Le chemin à parcourir pour l'industrie européenne de la téléphonie mobile.


"La 5.5G est un pont important entre la 5G et la 6G. La Finlande a toujours été un pionnier de la technologie mobile dans le monde. Même si le réseau 5G du pays est encore en construction rapide, nous avons déjà commencé à montrer ce que l'avenir nous réserve avec nos partenaires.La première phase de la norme 5.5G, Release18, sera achevée au début de 2024, et les solutions fondées sur la norme devraient arriver sur le marché à la fin de l'année prochaine." Jarkko Laari, directeur de DNA Radio Networks, a déclaré.



Sur le marché mobile finlandais, la facturation à l'expérience a alimenté une décennie de croissance rapide dans l'industrie mobile. À l'ère de la 5G, DNA a été en mesure de faire monter en flèche l'expérience réseau en déployant la technologie Massive MIMO en bande C à grande échelle, et l'expérience utilisateur du téléphone mobile Omnitele est restée numéro un pendant trois années consécutives. Dans le réseau 5G de DNA, les consommateurs et les particuliers peuvent bénéficier de débits allant jusqu'à 1Gbps. Avec cette version, DNA a permis une expérience de liaison descendante pour un seul utilisateur de plus de 10 Gbps sur la base de la bande C commercialement disponible avec le spectre d'ondes millimétriques, jetant les bases pour les futurs taux d'expérience à large bande pour les utilisateurs et les particuliers qui évolueront vers 2Gbps~4Gbps.


" Les débits gigabit sont essentiels à la croissance de notre base d'abonnés. L'expérience améliorée apportée par la technologie 5.5G nous aidera à développer davantage d'applications. Nous sommes impatients d'appliquer les nouvelles capacités de la technologie 5.5G aux connexions fixes à haut débit pour les entreprises et les particuliers dans un avenir proche". a déclaré Laari.


Entre-temps, l'IdO passif, un nouveau scénario introduit par la 5.5G, ouvre un nouvel espace de connectivité pour les opérateurs. dna a fait la démonstration d'un certain nombre de scénarios logistiques tels que l'entrée, la sortie, l'inventaire et la surveillance de la température basés sur la technologie 5.5G en utilisant le spectre 900M de son réseau existant. Cette technologie IoT passive, moins coûteuse, avec une couverture plus étendue et un espace plus grand, deviendra un point de croissance important pour DNA à l'avenir, ouvrant de nouvelles frontières pour sa production numérique d'entreprise et son entreposage et sa logistique intelligents.


L'année 2024 marquera le début de la commercialisation complète de la 5.5G. Pour DNA, le fait d'anticiper l'introduction de la 5,5G dans les réseaux réellement commerciaux représente sans aucun doute une toute nouvelle amélioration de l'expérience du consommateur et de l'utilisateur domestique, et un nouveau coup de pouce à sa position sur le marché. Au niveau mondial, la 5.5G est prête, des normes à la chaîne industrielle, des applications aux produits, et de la vérification des réseaux à la volonté de déploiement, et les deux prochaines années marqueront le début d'une poussée concentrée et d'un développement à grande échelle des applications de la 5.5G.

评论

此博客中的热门博文

Courant monophasé et courant triphasé : Quelle est la différence entre les deux ?

Prévention du gel des fils et des câbles

Les pays africains s'efforcent de réduire la "fracture numérique" grâce aux 23 000 kilomètres de câbles sous-marins à haut débit qui entourent le continent