Qu'est-ce que la FPC ?

 À la fin des années 1990, la demande de caoutchouc ignifuge de bonne qualité s'est accrue, notamment en raison du développement de l'industrie des fils et des câbles et de la fabrication de pièces automobiles, ce qui a stimulé la demande des consommateurs pour le caoutchouc de type CPE. Le CPE à base de caoutchouc est un caoutchouc synthétique spécial doté d'excellentes performances globales, d'une résistance au vieillissement à la chaleur et à l'oxygène et d'une bonne capacité d'ignifugation. Il est principalement utilisé dans les domaines suivants : fils et câbles (câbles de mines de charbon, normes UL et VDE telles que les dispositions relatives aux fils), tuyaux hydrauliques, tuyaux automobiles, rubans, feuilles de caoutchouc, modification de tuyaux profilés en PVC, matériaux magnétiques, modification de l'ABS, etc.


Parmi les utilisations, le rôle principal est joué dans les domaines suivants :


(1) Système de remplissage de renforcement



Le CPE est une sorte de caoutchouc non auto-renforçant, qui nécessite un système de renforcement afin d'obtenir une meilleure résistance. Son système de remplissage de renforcement est similaire au caoutchouc général, l'agent de renforcement est le noir de carbone, à base de silice, la silice peut améliorer la résistance à la déchirure du CPE, et peut être composé d'un système blanc méso-méthyle, pour augmenter l'adhérence du CPE et du squelette. Le CPE a un taux élevé de charge, le système de charge est principalement constitué de carbonate de calcium, de talc, d'argile et ainsi de suite.


2)Système de plastification


Les plastiques esters sont les plastifiants les plus fréquemment utilisés pour le CPE, tels que le phtalate de dioctyle (DOP) et l'adipate de dioctyle (DOA), leurs paramètres de solubilité sont proches du CM et leur compatibilité est bonne. Le DOA et le DOS peuvent être utilisés dans le matériau en caoutchouc pour lui donner une excellente résistance au froid.


(3) Système de protection stabilisant


Le CPE libère du chlorure d'hydrogène lorsqu'il est chauffé ou quand il est vulcanisé (système de vulcanisation sans peroxyde). Il convient donc d'utiliser dans la formulation des stabilisants ayant des effets d'absorption des acides, tels que le stéarate de calcium, le stéarate de baryum, le sulfate de plomb trisodique ou l'oxyde de magnésium.


4) Système de vulcanisation du CPE (important)


Le CPE est un caoutchouc saturé, le système général de vulcanisation au soufre ordinaire ne peut pas être efficace. Le système de vulcanisation du CPE appliqué précédemment est le système de thiourée, dont le plus efficace est le Na-22, mais la vulcanisation au Na-22 est lente, les performances de vieillissement sont médiocres, la déformation permanente par compression est très élevée, et le Na-22 est un cancérogène grave, la vulcanisation produit une odeur désagréable, dont l'utilisation a été restreinte dans les pays étrangers.

评论

此博客中的热门博文

Courant monophasé et courant triphasé : Quelle est la différence entre les deux ?

Prévention du gel des fils et des câbles

Les pays africains s'efforcent de réduire la "fracture numérique" grâce aux 23 000 kilomètres de câbles sous-marins à haut débit qui entourent le continent