Quels sont les dommages causés par des fils et des câbles de qualité inférieure ?

 Quels sont les problèmes avec les fils et les câbles de qualité inférieure ?


Les fils et les câbles sont utilisés pour la transmission d'électricité, la transmission d'informations et la conversion d'énergie électromagnétique d'une grande catégorie de produits électriques. Les fils et les câbles jouent un rôle essentiel dans toutes les activités économiques et la vie quotidienne.

On peut dire que partout où vivent des personnes, partout où il y a production, transport et toutes les activités économiques, les fils et les câbles sont inséparables, de sorte que la qualité des fils et des câbles a un effet direct sur notre vie.


Les produits de mauvaise qualité, dont le principal problème réside dans la structure, la taille du conducteur, la résistance du conducteur, le vieillissement de l'isolation et de la gaine avant la résistance à la traction, les utilisateurs de tels produits, il est très facile de provoquer des fuites, des électrocutions ou même des risques d'incendie, ces produits au fonctionnement normal du système d'alimentation enterrent de nombreux dangers cachés.

Tout d'abord, le fil et le câble ont un accident de mise à la terre monophasée (court-circuit), le dispositif de protection du relais en raison de l'échec à agir pour couper le défaut causé par la surchauffe du fil et du câble conduisant à la combustion spontanée de la couche d'isolation.

Deuxièmement, le vieillissement de l'isolation de type gaine avant la résistance à la traction, l'élongation qualifiée du fil et du câble. Le vieillissement de la gaine isolante avant la résistance à la traction, l'allongement non qualifié raccourcissent directement la durée de vie du fil et du câble, mais aussi dans la construction ou sur une longue période et dans un environnement à haute température, il est très facile de briser l'isolant, ce qui entraîne l'exposition du conducteur sous tension, l'apparition d'un court-circuit et un danger d'électrocution.

Troisièmement, la résistance du conducteur du fil non qualifié. La résistance du conducteur est la principale évaluation du matériau et de la section du conducteur du fil et du câble, en fonction des indicateurs importants.

Quand la résistance du conducteur dépasse la norme, elle augmente le courant dans la ligne à travers la perte, exacerbée par l'échauffement du fil et du câble.


La résistance du conducteur n'est pas qualifiée, principalement afin de réduire le coût des entreprises, représentant 80% du coût des matières premières, le rétrécissement du cuivre, soit pour réduire la surface de la section transversale du conducteur, soit l'utilisation de cuivre recyclé contenant des impuretés élevées, ce qui entraîne une résistance du conducteur du fil et du câble dépassant la norme, dans l'utilisation du processus, en plus d'être facile à provoquer un incendie, mais aussi d'accélérer le revêtement dans le fil à l'extérieur de la couche d'isolation du vieillissement.

Quatrièmement, l'isolation des fils et des câbles en fonctionnement normal vieillit progressivement, sa durée de vie est généralement de 15 à 20 ans, et si les fils sont souvent soumis à des surcharges ou à des surtensions, si l'épaisseur de la couche d'isolation n'est pas conforme aux normes, si l'installation est incorrecte (rayon de courbure du câble trop faible, diamètre du tuyau de protection du fil trop petit), etc.

Cinquièmement, la structure des fils et des câbles de taille non qualifiée. La taille de la structure du principal problème est l'épaisseur de la gaine, l'épaisseur de l'isolation, lorsque la gaine du câble et l'épaisseur de l'isolation ne répondent pas aux normes, la résistance électrique du fil et du câble sera sérieusement réduite, ce qui raccourcira la durée de vie du fil et du câble, peut conduire à de graves perforations du fil et du câble, la couche d'isolation (gaine) ne joue pas un rôle normal dans la protection contre les courts-circuits électriques, les incendies et d'autres phénomènes.


评论

此博客中的热门博文

Courant monophasé et courant triphasé : Quelle est la différence entre les deux ?

Prévention du gel des fils et des câbles

Les pays africains s'efforcent de réduire la "fracture numérique" grâce aux 23 000 kilomètres de câbles sous-marins à haut débit qui entourent le continent